La Hague

La hague

Lieux remarqable :

Maison de Jacques Prévert   

Jacques Prévert a découvert et aimé la Hague dès les années 30. En 1971, il achète une maison à Omonville-la-Petite. Il y vécut jusqu'à sa mort en 1977. Il repose, avec sa femme et sa fille, au cimetière du village.
La maison où ils vécurent est ouverte au public. Vous y découvrirez l'univers du poète autant à l'intérieur que dans le jardin qui entoure la maison. Cette année, une exposition intitulée "Regards d'artistes", propose des œuvres d'artistes divers inspirés par Jacques Prévert.

Ouverture
Vacances scolaires : tous les jours de 13h à 18h
Mars : le dimanche de 13h à 18h
Avril à fin mai, et octobre : tous les jours de 13h à 18h
Juin à septembre : tous les jours de 11h à 19h
Accès La maison est située à Omonville-la-Petite, petit village typique de la Hague à l'extrême Nord-Ouest du Cotentin, à une vingtaine de kilomètres de Cherbourg.

Contact
Tél./Fax 02.33.52.72.38

L'Office du Tourisme de la Hague vous propose des journées découverte autour de l'univers du poète dans la Hague : “Itinéraire à la Prévert” est un circuit à faire à pied, accompagné d'un guide, pour vous plonger au cœur de ce qu'a aimé Jacques Prévert : un petit bout de Hague. Vous pouvez nous contacter pour de plus amples renseignements sur ces circuits.

 

Retour